• Accorder en nombre l'adjectif qualificatif

    Accorder en nombre l'adejectif qualificatif

    • Une capsule vidéo avec des insertions pour comprendre la notion
    • Deux activités pour savoir accorder correctement les adjectifs qualificatifs au pluriel.

    La capsule vidéo

    La carte mentale

    Les activités

    Accorder au pluriel les adjectifs qualificatifs (cas général)

    Accorder au pluriel les adjectifs qualificatifs de couleur

    « Nouveautés de l'année 2015-2016Les noms qui marquent leur pluriel en "x" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:39
    En fait, je fais tout maintenant avec mon logiciel tbi activinspire. Il y a un fond seyes et un enregistreur video et son de l'ecran. C'est très rapide. Merci en tout cas
      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:55

        ah oui ! c'est bien pratique en effet !

        Pour le TBI, j'utilise Open Sankore sur un matériel Smart. Il faudra que je creuse de ce côté là pour voir ce que je peux faire...

        Merci de ta réponse !

    3
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:09

    Superbe ta nouvelle présentation ! Tu utilises quoi comme logiciel ?

    En tout cas, ne sachant pas si je pourrai faire toutes les vidéos pour mes 2 niveaux je me suis abonné à ta chaîne pour peut être proposer tes vidéos à mes élèves. 

    A bientôt,cool

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 01:30

        Bonjour Supermaitre,

        Merci pour ton commentaire et pour ton abonnement.

        J'en ai fait de même; j'aime bien ta présentation avec les lignes Seyes ! Tu utilises quel logiciel? Comme je n'ai pas trop de capsules en maths, je risque aussi d'utiliser les tiennes. Elles sont très claires ! pour le son tu utilises quel matériel et quel logiciel?

        De mon côte, j'utilise toujours LibreOffice Impress, j'ai juste installé un nouveau "template" en forme de tableau noir et une police.

        A bientôt wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :